Ma petite vie kinoise semaines après semaines

Kisantu ?...

21 Avril 2008 , Rédigé par Fanny Le Balle Publié dans #"Ma grâce te suffit..."

Quelle question !! Pas moi en tout cas, j'sens rien du tout !!
Ha ha ha...

Bon d'accord c'est nul, Kisantu, c'est une ville à quelques 150 km de Kin... Est-ce que vous avez bien suivi mes aventures ?? :) Qu'ai-je vécu à Kisantu :

a - une rencontre
b - une réinsertion
c - une session

Vous avez 1 minute...
... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

 - Réponse c !
 - C'est votre dernier mot ??
 - Oui...
 - Vous êtes le maillon faible, au revoir ! (tadadadaaaaaa)
...
Beuh !? Réponse d peut-être ? :/
...
La bonne réponse est... b !!!!!!!!
Il s'appelle Willy, vous avez déjà oublié mon chouchou du village !! Rôôôô !! Brôô comme dirait Nico en ses circonstances ! ;) Voilà la preuve qu'il va bien et qu'il avance le couturier en herbe !



Son atelier de Coupe et Couture


 

Des mesures pour Dieudo ?? (Dieudonné est un frère de la com avec qui je m'entends particulièrement bien: que de fou-rire ! ^^ Il travaille également au centre Ndako Ya Biso : un passionné !)

Bon, à la base, nous ne sommes pas passés voir Willy, faut être franc, c'était pour visiter avec les Fulchiron. Bernard et Evelyne sont un couple français responsable de la mission Cana international (c'est une mission de la com avec les couples), ils sont vrament supers ! Avant de partir pour le Cameroon puis le Tchad, ils avaient envie de souffler un peu en visitant un coin encore inconnu. Du coup, on a pris le temps de faire un peu de "tourisme" si on veut. Tout d'abord, nous sommes passés voir la cathédrale, dont j'espère bien voir l'intérieur quand mon papa et mon ptit frère viendront !


                


Ensuite, nous avons visité le jardin botanique, en place depuis 75 ans environ, et rénové il y a quelques mois. On y trouve des espèces végétales impressionantes, un ngando et un makaku aussi ! (un crocodile et un macaque). Sincèrement, ça m'a fait un bien fou de voir toute cette verdure et de respirer un autre air que celui du Rond Point Ngaba ! Et puis, admirer les merveilles du Seigneur, c'est toujours un bon moment ! :)
Voilà quelques photos :






Sur ces quelques images (viendront d'autres !), je vous envoie plein de pensées !
Bien à vous,

Fanny
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
super les photos!<br /> et... je suis le maillon faible!!<br /> Ta yaya
Répondre
C
Coool les photos!
Répondre
N
moi ?... je dis brôôôô ???<br /> <br /> elle est très chouette la photo de l'église... j'aime bcp ;)<br /> <br /> bizzzzzzous
Répondre