Ma petite vie kinoise semaines après semaines

Résolutions quotidiennes

2 Juillet 2008 , Rédigé par Fanny Le Balle Publié dans #"Ma grâce te suffit..."

Un texte de Chiara Lubich, fondatrice du mouvement des Focolari

Se lever le matin et ne dire que ceci: "Je serai le premier à aimer tous ceux que je rencontre au cours de la journée; celui-ci, puis cet autre, toujours le premier, toujours le premier, toujours le premier".
Toujours se lancer à être les premiers à aimer.
Quelle vie merveilleuse !
Cela donne le ton, cela met en circulation beacoup de grâces, parce que, entre autres, l'amour attire le Saint Esprit, remplit d'une lumière immense. C'est ce que dit Jésus: "A qui m'aime, je me manifesterai" (Jn, 14, 21); aimer notre frère signifie en effet L'aimer, Lui qui se manifeste toujours pas sa lumière.
Et pleuvent tant de grâces que, le soir, on est fatigué, mais heureux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article