Ma petite vie kinoise semaines après semaines

Gloria, joie dans le ciel et sur la terre !

18 Novembre 2008 , Rédigé par Fanny Le Balle Publié dans #"Ma grâce te suffit..."

Oui, Dieu est Grand, Allah akbar, Nzambe Malamu !!

J'ai une absolument extraordinaire magnifiquement sublime nouvelle à vous annoncer !

...
...

Gloria est rentré à la maison !!!!!!!!

:) Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !!! :)
:) Ffffffff... :)ffffff... :) hhhhhhhhhhh... :) ffffff... :) hhhhhhhhh !!!! :)
:) Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !!! :)


Gloria, cet enfant qui m'a tant appris sans le savoir, cet enfant qui manquait de volonté pour rentrer car trop blessé dans sa confiance, cet enfant qui m'a provoqué, insulté, volé, menacé, injurié, et qui m'a tant montré d'amour à sa manière, celui-là même que j'aime follement sans savoir pourquoi ni comment, ce petit frère que j'ai tant porté, dont je vous ai tant parlé... Ce soir, il dort sous un toit. Ce soir, après avoir mangé, quelqu'un lui dira "Butu Malamu", et vérifiera sans doute s'il a bien fait ses devoirs du lendemain. Ce soir, cet enfant a un avenir, une famille... Ce soir, il s'est mit en chemin pour devenir un homme ! Et mon coeur chante Gloria, Gloire à Dieu !! :)
Vous savez, j'ai beaucoup espéré pour Gloria, mais c'était toujours dur, parce qu'un enfant sans volonté, on ne sait jamais quand il peut avoir le déclic : demain, dans un mois, dans un an ? J'avais laissé une belle casquette rouge pour le jour où il rentrerait, parce que quand je suis partie, il était toujours dans la rue. En offrant les autres casquettes les jours de réinsertion d'autres enfants, je regardais celle là, qui attendait patiemment, et je me disais : "un jour..." En partant, j'avais hésité à la donné à un autre, mais finalement, avec quelques photos de nous et de lui, je l'avais laissée à Toussaint. A Hautecombe, j'ai fait ma première neuvaine pour lui, pour qu'il rentre et se stabilise, je pensais tellement à lui ! C'était une neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux; je n'ai aucun doute aujourd'hui: je sais qu'elle a intercédé pour mon petit frère ! C'était il y a trois semaines. Pour être sincère, de jour en jour j'avais un peu moins d'espoir... Et voilà que ce vendredi, en lisant mes mails, je reçois des nouvelles de Toussaint. Bonnes nouvelles : Patricien est de nouveau à la maison et commence un formation mécanique, Lita fait une formation de chauffeur... et "Gloria est à la maison depuis lundi, il va bien, il a déjà repris l'école, et te remercie bien pour le képi et les photos."

Si seulement j'arrivais à trouver les mots pour vous décrire la joie qui m'a habité ce soir là ! C'était comme si le ciel était dans mon coeur, et que je ne pouvais pas tout contenir... J'ai vécu près d'une heure d'euphorie, d'allégresse profonde ! Je crois que j'ai compris ce que voulait dire "être aux anges", parce que je me sentais en communion avec le ciel ! Quelle joie indéfinissable, je n'avais jamais été aussi heureuse ! Je pleurais à gros sanglots, je riais, je louais, je dansais, je rendais grâce et Celui à Qui toute cette Gloire revient !! Mon Dieu, quel moment extraordinaire ! Je me suis couchée un sourire béat aux lèvres, le coeur plein de soleil et les zigomatiques un peu tirées ! :)
"Gloria est à la maison"... pensais-je entendre ces mots un jour ??
Quelle grâce ! Mon coeur chante son nom qui prend tout son sens : Gloria ! Gloria !
Réjouissez vous, rendez grâce avec moi, car le Fils perdu est revenu ! Et la joie du Père est immense !! Au fond de mon coeur, ce soir là, je comprenais un mystère : j'ai toujours été étonné d'aimer autant Gloria, alors qu'il a tant fait pour me déplaire... ce soir là, j'ai compris que Dieu m'unissait à Lui à travers cet enfant : j'aime Gloria en ressentant un millième de l'Amour que Dieu a pour lui (et pour nous !) : un Amour inconditionnel et infini ! Et bien je crois bien que ce soir là, Dieu m'a aussi donné de communier à un millième de sa joie de voir son enfant revenir, prendre un nouveau chemin: un vrai chemin de vie !

                          

                                                  Gloria l'acrobate

                    

                            Gloria le tendre (tout à droite, affalé sur moi ;)


                       

                                Gloria le "dur" (le musclé, ça c'est sûr ! :)



                     

                                             Gloria...

*** "Amen Amen je vous le dis, si vous accueillez un des ces petits, c'est moi que vous accueillez" ***
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
héhé
Répondre