Ma petite vie kinoise semaines après semaines

Reddy et Franck

13 Août 2009 , Rédigé par Fanny Le Balle Publié dans #"Ma grâce te suffit..."

Grand tour ce jeudi 6 chez 2 enfants (sur 4 prévu !). Nous avons pris le transport tôt le matin pour aller voir d'abord Reddy, que j'appelais aussi  Christian (voir l'article "Christian l'autocollant" ; ). Nous l'avons attendu longtemps car il s'était déplacé, mais il est finallement venu en courant quand il m'a apperçu du bout de la rue ! Il me dépasse presque maintenant !! Que la maison peut changer un enfant en quelques mois !! Reddy est un jeune garçon maintenant, il va entrer en 6ème primaire, et il étudie bien. Il était surpris de me voir, et en même temps enchanté : lettre de Baptiste avec photo, petits cadeaux, et toujours cette tendresse qui s'exprime facilement !! ^^ En route, Toussaint m'a expliqué que pendant une grande marche faite avec les enfants du centre, Reddy avait chanté tout haut pendant la prière : "Nzambe, sala nde Fanny azonga" ("Dieu, fais que Fanny revienne ;) Quelque mois après, le 25 décembre, Reddy a pris le chemin du retour, et je crois que ma petite visite boucle une boucle :) J'espère qu'il tiendra chez cette grand-mère qui est souvent sortie car elle est vendeuse dans un marché. Toussaint continue de le suivre de près ! ^^

Après cela, nous sommes partis voir Franck, un petit costaud dont je n'avais pas bcp parlé l'an dernier. Il a une histoire dure, et a longuement été rejeté. Ce jour là, nous sommes partis le voir dans le centre qui l'accueille : ce centre est incroyable ! Tenu par des salésiens, c'est un immense complexe de petites maisons pour les enfants, d'écoles professionnelles pour la pratique et la théorie, de terrains de jeux aussi ! Nous avons retrouvé un Franck posé et très souriant, encadré par des éducateurs et des profs qui l'aiment et le pousse en avant. Nous avons bcp rit tous ensemble, et je lui ai raconté le livre des 3 petits bangulu (=cochons) que je lui avais apporté : je crois que j'ai découvert avec lui le sens de cette histoire... le dernier petit cochon construit sa maison en brique, il décide de faire dans le solide quitte à prendre plus de temps : le loup peut alors souffler, souuuufleeeer la maison de ce dernier ne peut pas s'écrouler !! Nous nous sommes compris... Franck est en bonne voie pour une construction solide ! ^^

Ah, j'ai oublié un détail : ah ah ! Puisque la route est cassée, nous avons pris la moto !! A trois sur une 125, c'est excellent !! Dommage que ce ne soit pas permis chez nous !! ^^ Le terrain est très casse-gueule, mais  les chauffeurs maîtrisent ! Un grand moment !! :)

Au retour, passage chez la famille de Toussaint, bref, mais avec toujours beaucoup de plaisir de retrouver l'accueil chaleureux tellement fort ici !

Vous pouvez imaginez qu'après ça, une sacrée nuit s'impose !
En tout cas, ce voyage me réserve bien de bonnes surprises !
La journée de vendredi ne sera pas moindre, mais pas de la même intensité...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article